Saviez-vous que la garde exclusive de l’enfant ne permet pas au parent gardien de décider de l’école que fréquenteront ses enfants ?
Saviez-vous que si vous investissez une mise de fond supérieure à celle de votre conjoint(e) au moment de l’achat d’une propriété, vous ne pourrez pas automatiquement la récupérer en cas de vente ou de séparation ?
Saviez-vous que depuis l’affaire Eric et Lola, les conjoints de fait ne bénéficient toujours pas plus d’une plus grande protection ?
Saviez-vous que la limite d’admissibilité des causes aux petites créances passera de 7 000,00$ à 15 000,00$ à compter du 1er janvier 2015 ?
Saviez-vous que vous pouviez poursuivre le syndicat des copropriétaires pour les dommages causés par les vices de construction des parties communes?
Saviez-vous qu’en tant que copropriétaire, vous ne pouvez vous opposer à une cotisation spéciale proposée par le conseil d’administration ?
Saviez-vous que les conjoints de fait qui n’ont pas de testament ne sont pas considérés comme des héritiers légaux entre eux?
Saviez-vous qu’il y a des étapes importantes à suivre lors de l’achat d’un véhicule usagé d’un particulier ?
Saviez-vous que l’horaire de travail des parents peut être déterminant pour l’octroi de la garde des enfants ?
Saviez-vous que tous les enfants ont les mêmes droits et obligations, quelles que soient les circonstances de leur naissance, y compris les enfants issus de la procréation assistée ?
Édition spéciale (actualités juridiques) saviez-vous qu’il est actuellement suggéré que soient accordées aux conjoints de fait les mêmes protections qu’aux couples mariés en cas de rupture ?
Saviez-vous qu’un parent peut demander une révision de la garde des enfants si l’autre parent souhaite déménager à l’étranger ?
Saviez-vous qu’il ne faut pas trop attendre avant de rédiger votre testament ou votre mandat de protection?
Saviez-vous que vous avez un recours contre votre conjoint en cas de dilapidation des biens du patrimoine familial?
Saviez-vous que en tant que conjoints de fait, vous ne bénéficiez pas de certaines protections réservées aux couples mariés?