Préparer son mariage: quel budget prévoir?

Préparer son mariage: quel budget prévoir?

Préparer son mariage: quel budget prévoir? 

Passant du menu aux fleurs au faire-part, qui dit mariage stipule un signe de dollar. Afin d’être préparé(e) à toute éventualité, voici 5 astuces pour ne pas se ruiner !

1. Attention aux contrats ! Il est important de prendre le temps de bien lire les contrats que vous signerez avec le fleuriste, la salle de réception, votre traiteur, votre DJ, etc. Ils contiennent généralement des clauses avec ces « petits extras ». Il n’est jamais agréable de recevoir une facture après la cérémonie pour un frais imprévu… Parlant d’imprévus, saviez-vous que le concept de l’assurance-mariage existe ? Sachant qu’un mariage coûte en moyenne près de 30 000,00$ au Canada, se prémunir contre les risques d’annulations de toute sorte tels que les intempéries peut être apaisant.

2. Établissez des priorités sur les éléments présents lors du mariage. Mettez l’emphase sur ce qui vous est cher et laissez tomber le superflu. Non seulement votre mariage vous coûtera moins cher, mais en plus il sera à votre image. Prenons l’exemple des arrangements floraux. Elles sont si jolies, mais si chers! Tentez de varier votre sélection pour faire baisser les coûts. Par exemple si vous aimez la Glorisia qui se vend près de 60$ la fleur, vous pouvez dénicher d’autres fleurs semblables, mais plus abordables.

3. Inspirez-vous sur Pinterest avec les DIY! Pas besoin d’être une personne manuelle hors pair pour arriver à fabriquer un centre de table ou un livre d’or.

4. Prenez le temps de vous distancer de votre planification. Il peut être difficile d’y voir clair, car beaucoup d’émotions sont reliées à cette journée.

5. Assurez-vous de bien choisir la date du mariage. Votre tendre moitié vous a demandé en fiançailles à l’été, pourquoi ne pas attendre deux ans plutôt qu’un an, question de mettre de l’argent de côté. Il est toujours mieux de se serrer la ceinture un an avant le mariage pour ramasser de l’argent que 4 ans après le mariage à cause des intérêts!

 

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *